• C'est le drame

    Ma September sapphire était terminée, j'avais légèrement modifié les ailes sur les conseils de mon directeur artistique*.

    Je n'avais  plus qu'à la laver à l'eau froide, à la main, très rapidement. C'est ce que j'ai fait. La broderie sèche, j'ai attrapé le fer, un petit coup de chaleur et de vapeur sur l'envers. Et là ....

     

    SSF. 23.08.2011 (1) (Medium)

     

     

      Le drame! D'un coup, je vois des couleurs indésirables apparaitre au niveau des ailes et de la cage aux papillons.

    Je me jette sur le k2r que j'applique avec précaution, au coton-tige, en tamponnant tout doucement. Le bleu- jaunasse s'estompe légèrement mais sans plus. Que faire?

     

    Je me raisonne. Cette broderie Mais, j'en ai déjà tellement... Il faut que je me reprenne. Rien de dramatique par rapport aux drames du monde entier. Mais quand même!

     

    Mercredi matin, je me suis précipitée au pressing de   Coutances, chez le super-pro, faiseur de miracles. Je lui montre l'ouvrage. Tout d'abord, il est consterné. Il m'explique que ce n'est pas la vapeur qui a provoquée le dégorgement du fil Caron waterlilies mais le lavage suivi d'un séchage vertical. C'est sur.  Mais que faire?  Pour moi le coupable, c'est lui  

     

     DSC09305--Medium-.JPG 

    Monsieur Pressing me donne des conseils pour la prochaine fois.

      

    Il faut laver comme je l'ai fait rapidement, à l'eau froide. Puis sécher dans une serviette éponge et ensuite poser à sécher, à plat. Ainsi, les couleurs n'auraient pas coulé vers le bas comme il le constate. D'accord, mais rien à faire, je vous en supplie.

     

    Alors là, l'expert a pitié de moi. Il me dit qu'il va essayer, s'éclipse et revient trente secondes plus tard. C'est déjà mieux près d'une aile et c'est à la vapeur qu'il amélioré les choses. Merci, mille mercis. Alors, rendez-vous samedi matin pour récupérer ma fée au pressing. Avec ses ailes!

     

    SSF 11.07.2011 (2) (Medium)  * mon cher époux


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 00:18

    oh zut alors elle est si belle j'espère que ton monsieur pressing pourra faire quelque chose

    bises

    patricia

    2
    Vendredi 26 Août 2011 à 07:01

    Là c'est un mauvais coup , le Pro va arranger le problème , tu vas récupérer ta superbe fée

     

    Quand je lave une broderie je la roule dans une serviette éponge , c'est une brodeuse qui m'avait conseillé cela au club et bien je vais continuer

     

    Très bonne journée

    3
    Vendredi 26 Août 2011 à 07:28

    oh flute j'espère que tout pourras partir .... moi je serai aussi très perturbée, je n'aime pas que mon travail s'abime ! vivement samedi

    bisous bisous  ♥

    4
    Vendredi 26 Août 2011 à 08:02

    Oh ! ton pressing a l'air de faire des miracles ; c'est ce qu'il faut pour une fée.

    5
    Vendredi 26 Août 2011 à 08:37

    Je suis d'accord c'est le drame !!!! mais il n'aurait pas pu prévoir ça les fabriquants de fils ?

    6
    Vendredi 26 Août 2011 à 08:47

    Ça c'est vraiment rageant. J'espère que ton pressing va arriver à récuperer ta broderie. Bizzz

    7
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:02

    Misère, j'espère de tout coeur que l'on va trouver une solution, un si beau modèle et un si beau travail...c'est vrai qu'il y a pire mais je serai contente de la voir à nouveau toute belle, amitiés,

    8
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:04

    j'espère que le Monsieur Pressing va accomplir le miracle ! une si jolie broderie !

    bises de malélé

    9
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:15

    C'est bon à savoir car j'utilise ces fils sur le Holland Spring Time. Si ce monsieur a réussi à sauver ta broderie, c'est génial car, évidemment, "ce n'est qu'une broderie" ,mais vu le travail...

    10
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:31

    Ah la la ma pauvre, j 'espére que tu vas récupérer ta broderie en bon état.

    Je sais bien qu'on s 'investit sur une broderie, ca fait mal au coeur de la voir abimée.

    Surtout tiens nous au courant.

    Bises 

    Christelle

    11
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:21

    Moi,je ne lave JAMAIS!!!Bisous consolateurs

    12
    Vendredi 26 Août 2011 à 16:56

    Ouch! ça me fait mal au coeur de voir ce si bel ouvrage ainsi!

    Je croise les doigts pour toi.

    Amicalement,

    Virginie

     

    13
    Vendredi 26 Août 2011 à 20:26

    La meilleure solution pour éviter ce genre de désagréments consiste en un lavage des fils autres que grand teint avant de broder. Les waterlilies sont vraiment mes préférés et je n'ai jamais eu ce genre de souci.

    Ensuite, si la broderie une fois terminée doit être absolument lavée, toujours à l'eau froide, et séchage à plat entre 2 linges blancs sous haute surveillance. Jamais de chaleur.

     

    Une fois le mal fait, je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé.

    J'espère que ton pressing accomplira le miracle. Même si c'est pas la fin du monde, c'est désolant de voir gâchée une broderie sur laquelle on a passé tant de temps.

    Je croise les doigts :)

    14
    Vendredi 26 Août 2011 à 21:03

    oh que c'est rageant, j'ai eu ce souci aussi avec du rouge,

    j'ai aussi le tort de souvent repasser avec la vapeur, et je crois que ça n'arrange rien

    maintenat lorsque je me méfe des couleurs qui "bavent", je trempe déjà ma broderie dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc), mais bon je ne sais pas ci telle est la solution, mais je  crois que le vinaigre fixe les couleurs et qq fois ça évite bien des dégorgements

    en tous les cas ta broderie et de toute beauté, bravooooo

    15
    Samedi 27 Août 2011 à 07:40

    J'espère que ton souci aura disparu... cette fée est si belle!

    Bisous d'encouragement!!

    16
    Samedi 27 Août 2011 à 07:41

    Je retiens les conseils que tu as partagés!! Merci.

    17
    Samedi 27 Août 2011 à 09:56

    les pressings font des mirâcles !

     

    moi j'ai eu cette aventure il y a pffff 17 ans ??? peut être lorsque nous avons campé, nous avons subit un gros orage ... et ma broderie a pris l'eau... et le rouge à dégorgé !

     

    pressing m'a sauvé!!!!!

     

    ça em donne uen idée d'article où je te mettrai en lien !

    18
    Samedi 27 Août 2011 à 17:52

    rhooo flûttttttttttte !!!!!!!

    c'est rageant ça en effet :-(

    je te comprends ...moi c'est un chat qui avait fait ses griffes sur ma toile de Lady of the myst un vrai massacre ...pfffff rageant rageant et non négociable puisque trou à l'appui rien à faire !

    heureusement que ton pressing fait des miracles !! bravo à lui !

    bon courage

    elle est magnifique ta jolie demoiselle j'aime beaucoup! 

     

    Pour la Elisabeth finalement à bien y regarder il y a des nuances qui ne se voient qu'en regardant la grille de plus près (ce que je viens de faire) 

    bisous & merci de ton commentaire :-)

    19
    Peg
    Dimanche 28 Août 2011 à 22:48

    Ma pauvre. C'est vrai qu'à chaque fois que je lave et que je repasse une grille j'ai toujours un pincement au coeur. Au cas ou !

    Courage et maintenant on sait toutes ce qu'il ne faut pas faire.

    Biz

    Peggy

    20
    michele picard
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:23

    je la trouve tres belle J'espere que Mr miracle la rendra admirable . je fais du patch et lave aussi mes realisations à l'eau froide . j'ajoute toujours des lingettes qui protegent et cela fonctionne ou mieux je donne au pressing avant de laver

    bonne journée

    michele

    21
    Caroline84
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:23

    comme c'est dommage est est magnifique, mais tout n'est pas encore perdu ..... wait and see.....  bonne journée.

    22
    francoise
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:23

    Courage, le résultat est si beau mais pourquoi lavez-vous vos ouvrages ?

    Je le lis souvent sur les divers blogs de brodeuses, mais pourquoi, je ne comprends pas !

    J'ai une grand-mère et une mère brodeuses pour les couturiers et surtout elles ne comprennent pas pourquoi vous lavez vos toiles après broderies et non pas avant.

    Bon, tu promets de ne pas recommencer ? mille bisous et ton travail est très beau.

     

    23
    sissy52
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:23

    J'imagine sans peine ta consternation et je la partage!

    Bon, croisons les doigts et faisons confiance au professionnalisme de ton pressing.

    A bientôt pour des nouvelles de la fée...

    24
    Françoise Capovilla
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:23

    J'en suis mlade pour toi! J'espère que ton pressing va fairre un miracle. C'est arrivé à Valérie Lejeune, et je crois qu'elle a réparé avec de l'eau de Javel bien diluée.Bisous et bon courage............ Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :